Navigation


PUB



Music



Rap Marocain -- Aminoffice




< Chanteur prcdent  Chanteur Suivant >
Nom du Chant MP3 Ecouter Album Slection
Aminoffice - Neffseyti Ft. Ahmed Marocain
Aminoffice - Metlobe Meyete Wella Heye
Aminoffice - Makayene Lache
Aminoffice - Jabal Tarek Ft. Masta Flow, Mafia C, Loubna, Fnaire, Bigg Et DJ Key
Aminoffice - Freestyle Ft. K Libre
Aminoffice - Chouf Wellina Fine
Aminoffice - Chedite Rap


Biographie de Aminoffice

Étrangement apparent, le HIP HOP au Maroc, et surtout à la fin des années 80 et début 90, était un élément daccroche pour un nombre important de jeunes, un nouveau son, une nouvelle voix sans panneau dindication et pour dautres une identification.

A Salé, la danse et le break sont les premiers signes dinfections du virus HIP HOP que ce soit dans le milieu rural, à Tabriket, El mellah, Hay essalam, Hay errahma, Sidi Moussa ou les banlieues aux quartiers étroits, il y a eu une explosion alternative du mouvement hip hop. Des platines des Djs aux jeunes des Houmates (Quartiers), des Drouba (Ruelles), des places marbrées des administrations et les espaces verts, aux pistes des Discothèques, cétait la belle époque, la Old School du BBoy marocain.

Peu dannées après, le deuxième Virus est relâché, le RAP. Cette fois ce nest pas avec une danse quon sexprime, mais avec des paroles. En 1993, le premier stylo infecté est celui dAminoffice qui a écrit le mot Existence, premier morceau des Dragons Blancs, avec Bousselham alias « Taj-Kul-B » considéré au coeur de lhistoire du rap comme étant lunique et seul Rappeur Marocain qui a réalisé avec Aminoffice les fondations des Mcs Marocains pendant les 4 premières années.

Les Dragons Blancs étaient alors le premier Groupe de rap qui est passé à lémission musiqua, présentée par Jaqueline Alioli. Cest à travers ça et quelques petits événements que leur parcours a commencé, et faire entendre leurs voix était loccupation principale, surtout que le rap aux yeux des medias et de lentourage professionnel musical Marocain, était considéré comme un intrus.

Après quun quatrième membre ai rejoin le groupe, Ahmad « Dj HMD actuellement » Les Dragons ont commencé a organiser des spectacles et des soirées dans la discothèque Amnésia entre 94 et 96. Lannée suivante Taj-Kul-B quitte le Groupe, ce qui a provoqué la création des Double A, premier Groupe de rap au Maroc qui a eu lopportunité de se lancer sur le marché musical marocain. Grâce à Adouaa Al Madina, ils lancent alors deux albums en 96/97, puis un troisième en 98 quavec aminoffice en solo, c'est depuis quil a changé de tactique en adoptant une nouvelle stratégie de camps. Trois ans dans l'ombre entre bloc papiers et sons, plus pour améliorer l'écriture que pour adopter un nouveau flow car on gardant son timbre sérieux avec sa voix posée il est devenu unique en son genre sur la liste des rappeurs Marocains.

Puis il réapparaît en 2001 où le hip hop au Maroc était en période de fécondation , naissance de Groupes, Spectacles, sous un cadre bien modeste, mais pas pour autant faire bouger les maisons de disc qui ne croient absolument pas au rap plus qu'aux talents des jeunes.

Depuis son installation en France, il espère toujours de loin physiquement et proche moralement, revoir un jour mieux qu'hier, sans être obliger de s'exiler à l'étranger pour tous simplement et bêtement chanter, pas pour un voyage d'artiste perdu, mais un voyage de culture différente vers un pays différent.

"Puisque le rap m'a appris à ne pas me taire, je parlerais donc à la Marocaine même à l'autre bout du monde" Aminoffice

Rsum de Aminoffice

Ajout le : 30/01/2009 23:12
Vues : 7199
Commentaires : 0 [Poster un commentaire]
Votes :  Non valu [ Votez ]

Placer un lien vers la page de Aminoffice sur votre site ou blog

  • Poster sur votre blog
  • Lien de cette page
  • Poster dans un forum
Site officiel de Aminoffice, photo de Aminoffice, chanson de Aminoffice, album de Aminoffice 2011, video clip de Aminoffice , parole de Aminoffice , ecouter Aminoffice mp3, tlcharger Aminoffice mp3

Liste des Chanteurs

Tous A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Autres


Genres


Partenaires


Partenaires